Le magasin « La Frayère » a vu le jour le 1er juin 1996. Au départ, le matériel fut surtout axé sur le dépannage et, de ce fait, il se composait du strict minimum ; à savoir, quelques cannes et moulinets ainsi que du petit matériel de base.
Cela faisait déjà quelques années que je pêchais en Semois; j’avais donc une petite expérience dans le domaine. La première saison fut sans grand éclat mais suffisante pour me permettre de continuer l'aventure.
Par la suite, les choses se mirent en place. Petit à petit, mon stock augmentait et je commençais à me diversifier. Les vêtements et autres pantalons de marais firent leur apparition Je fis appel à de nouvelles firmes spécialisées dans certains produits tel que le matériel de montage de mouches, je mis au point des amorces « maison » que je testais au préalable avec la complicité de clients.
A la fin de la troisième année, j’entrepris d’agrandir le magasin. Cela me permit de doubler la surface et de continuer à me développer. Aquarium et présentoirs côtoyèrent alors les étagères. De nouveaux articles vinrent bien entendu compléter le cadre. Quelques aménagements plus tard, La Frayère accueillit sa structure définitive telle qu’elle se présente aujourd’hui.
Je travaille actuellement avec un bon nombre de marques connues et reconnues dans le monde de la pêche telles que Arca, D.A.M., Mitchell, Sensas, JMC et bien d’autres. Je suis maintenant bien installé sur les bords de notre belle rivière et je participe activement au maintien et au bon déroulement de la pêche dans la région.
Partant du principe qu’une rivière en bonne santé permettra aux poissons de s’y développer et aux pêcheurs de s’y amuser, je me bats pour que la Semois reste intacte. Pour cela, je suis entré en tant qu’administrateur, dans un ASBL de la région qui gère le secteur de Bohan. Je suis également secrétaire de la société de la Semois Namuroise qui regroupe toutes les parcours de Alle à Vresse et qui veille à la bonne répartition des subsides, j'ai créé un club de pêche "FBFT", et je participe également aux manifestations organisées par le Contrat Rivière Semois.
. Enfin, je loue un étang à Monceau-en-Ardennes que je mets à disposition des pêcheurs aux blancs, moyennant une cotisation annuelle ou journalière.A l’aube ce nouveau millénaire, il ne faut pas nous égarer. Tout évolue, tout change. Mais certaines choses sont immuables et doivent le rester. Les méandres des rivières qui nous baignent de leurs douces eaux n’ont pas fini de nous bercer. La symbiose avec elles est vitale pour notre bien-être. …Et nous, les premiers acteurs des cette réalité en sommes plus conscients que quiconque.
Alors, comme le dit l’adage : détendez-vous ; allez à la pêche!